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La commode que nous présentons est un modèle à dessus bois ouvrant à quatre tiroirs sur trois rangs, la façade légèrement bombée "en D", les montants avant galbés dans une douce et ample continuité du bombé de la façade et ponctués de pieds droits à becquets, le plateau suivant parfaitement les contours du meuble. Elle est recouverte d'une marqueterie dite dauphinoise en bois des Alpes.
Sept essences de bois ont été employées. Il est très rare de rencontrer une commode du Dauphiné qui possède absolument toutes les caractéristiques de montage des Hache. Ainsi si notre commode était attribuée à Thomas Hache, un examen technique approfondi ne pourrait rejeter l'attribution.
D'une architecture classique, cette commode est d'une fort belle élégance, tant par ses dimensions (commode basse, comme on aime à voir les modèles Louis XIV) que par la qualité de son placage, et particulièrement un superbe frêne-olivier entrant en jeu d'alternance avec un prunier. Elle est parée d'une ornementation de bronzes dorés discrète mais de belle qualité.
Meuble remarquable par son caractère lumineux.
Ouvrage soigné, indiscutablement exécuté par un maître ébéniste,
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La commode vue de face. |
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La commode vue du dessus. |
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La commode vue de trois quarts gauche. |
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La commode vue de trois quarts droit. |
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Les côtés de la commode. |
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La garniture de bronze - Les figures du frêne olivier. |
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Le chant d'un tiroir en érable moucheté avec collage d'économie aux extrémités du galbe. |
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Le montage du tiroir à encastrement toutes faces. |
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L'intérieur de la commode, tiroirs ôtés. |
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Le dos de la commode. |
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Photographie détourée. |
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